Masque maison pour une peau éclatante

lundi 15 mai 2017 à 16:33
Source de l'article : Leryam.com

Aujourd’hui, on te propose un masque fait maison qui convient à toutes les peaux, mais qui s’adresse en particulier aux peaux à problèmes, mixtes et grasses.

Facile à concocter, ce masque simplissime et très peu cher n’est pas agressif pour l’épiderme, et donne à long terme les outils à votre peau pour qu’elle régule sa sécrétion de sébum : à vous la jolie peau mate ! Bonus: il est composé à base de deux ingrédients seulement: Le citron et le miel.

Résultat de recherche d’images pour « citron »Grâce au citron, ce masque ravage en quelques minutes les plus résistants des points noirs ! Idéal pour faire la guerre aux boutons, le jus de citron a de nombreux atouts : il désinfecte, assainit, éclaircit. En effet, l’acidité de l’agrume encourage la dilatation des pores, où se nichent les indésirables.

Mais il faudra faire attention, car cet aliment est photosensibilisant; il ne faut surtout pas s’exposer ni pendant ni juste après avoir réalisé ce masque! L’été, il il faudra appliquer ce masque le soir avant de vous coucher.

Le miel quant à lui agit comme un antibiotique naturel : il purifie la peau en profondeur, et fait valdinguer les bactéries qui, en Image associées’incrustant, font naître des boutons. C’est un astringent puissant, doté de tenseurs actifs : les pores sont resserrés, les rides sont estompées ! Meilleur ami des peaux grasses, le miel traite l’épiderme avec poigne mais sans agressivité, avec à la clé une jolie peau uniforme qui respire la fraîcheur !

Recette du masque:

Très facile à faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquer uniformément sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laisse poser au moins 15 minutes, pour une action de fond.

Une fois le temps de pause passée, rince à l’eau tiède. Ta peau sera douce et belle comme jamais!

NB: s’il te reste un peu de masque, tu peux très bien l’appliquer sur tes cheveux.

Utilisé une fois par semaine, il permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau, mais aussi d’assainir, d’aider à la cicatrisation, et de diminuer la production de sébum!

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 8,985 seconds.