Les pieds secs et fendillés

Thursday 16 March 2017 à 16:30
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

L’hiver tire presque à sa fin et si vos pieds sont secs et fendillés, il est grand temps de faire quelque chose pour pouvoir les découvrir et mettre des chaussures ouvertes. Les pieds secs, fissurés, ayant des callosités ne sont pas vraiment attrayants.
Si tel est votre cas, ne paniquez pas !
Ingrédients :
4 à 5 l d’eau tiède
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Un gant de gommage ou une pierre ponce
Une crème hydratante
L’huile essentielle de lavande (facultative)
Préparation :
Ajoutez le bicarbonate de soude à l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution. Pour avoir un parfum agréable et un véritable traitement de spa, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, prenez une brosse, un gant de gommage ou une pierre ponce et frottez soigneusement la zone fissurée de vos pieds.
Appliquez une bonne couche de crème hydratante contenant de la glycérine, ou tout simplement enduisez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco ou de la vaseline. Mettez des chaussettes en coton pour bien garder l’humidité. Si vous faites ce remède avant de vous coucher, dormez avec les chaussettes.
Ce bain de pieds est relaxant. Il est recommandé de le faire en rentrant du travail. A faire une ou deux fois par semaine. Dès que l’état de vos pieds s’améliore, vous pouvez le faire deux fois par mois tout au long de l’été.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
54 queries in 7.322 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5