Les indispensables à avoir dans son sac de sport

mercredi 18 octobre 2017 à 16:18
Source de l'article : Leryam.com

Une bonne séance de sport le matin ou en fin d’après-midi c’est toujours bénéfique pour notre corps et notre esprit. C’est un bon remède contre le stress cumulé durant la semaine.

Avant d’aller faire son sport, que ce soit en plein air ou en salle il faut bien s’équiper. On se demande toujours quels sont les essentiels qu’on doit avoir dans son sac ?

Bouteille d’eau/Gourde

Une bonne hydratation permet une meilleure récupération. On n’oublie surtout pas de s’hydrater pendant et après sa séance de sport. Lorsqu’on pratique une activité sportive, il est possible de perdre rapidement une grande quantité d’eau en transpirant beaucoup.
Pendant l’effort: Boire de l’eau par petites gorgées : Toutes les 10 à 15 minutes, boire 2 grandes gorgées de 100 à 200 ml.
Après l’effort: Compenser les pertes d’eau en buvant de l’eau.

Déodorant

On n’oublie pas de glisser son déodorant dans son sac même si on a l’intention de prendre sa douche après mais on veut quand même rester fraîche pendant notre séance de sport.

Tenue de training

La tenue et les baskets sont les indispensables à avoir pour être complètement à l’aise durant sa séance de sport.  On les choisit selon la nature de l’activité qu’on pratique.On réserve une paire de baskets pour le sport. Si tu comptes courir sur tapis de course ou assister à des séances de fitness,pense à investir dans une bonne paire de chaussures de running, plus adaptées et avec un meilleur amorti de semelles.

Serviette

Il est toujours bon d’avoir une petite serviette qui te suivra partout dans la salle.

Smartphone + écouteurs

Une bonne excuse pour avoir sa musique sur soi pendant ses exercises.
Des études scientifiques confirment que la musique a des effets positifs sur notre corps et sur nos performances sportive. Elle diminue les sensations de malaise qui découlent de l’activité physique, elle augmente la tolérance à l’effort, elle aide à la concentration et à la préparation mentale.
Notre séance de sport ne sera que plus agréable!

Corde à sauter

Parfaite pour l’échauffement pendant 5 à 10 min. Petit, léger, c’est un accessoire très efficace, facilement transportable et non encombrant.

Il ne te reste plus qu’à préparer ton sac Hop Hop les meilleures on goooo à la salle de sport!️️

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 7,285 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5