Le vinaigre pour rendre la brillance à nos cheveux

mardi 8 août 2017 à 16:21
Source de l'article : Leryam.com

Eau calcaire, pollution, sèche-cheveux, lisseur mais aussi soleil, eau de mer, toute l’année des éléments extérieurs viennent ternir la brillance naturelle de nos longueurs.

Il se trouve que le vinaigre représente un excellent soin pour les cheveux ternes, en leur rendant leur brillance!

Le vinaigre n’est pas qu’un assaisonnement culinaire. Pour preuve, déjà dans l’Antiquité, il était un it-soin utilisé par les femmes pour faire briller leurs cheveux. Autre bénéfice historique du vinaigre cheveux : rééquilibrer le pH du cuir chevelu. Idéal quand celui-ci a besoin d’un coup de frais.

L’acidité du vinaigre permet de refermer et de lisser les écailles des cheveux pour booster leur brillance. Il permet d’éliminer les dépôts de calcaire qui restent sur les longueurs et ternissent le cheveu. Débarrassés de toutes leurs petites impuretés les cheveux sont moins ternes.

Léger et frais, le vinaigre cheveux n’alourdit pas la fibre. Tu peux l’utiliser lors du lavage comme un dernier rinçage. Ou comme un spray en pulvérisant quelques pschitt après le shampoing, pour aider à faire briller et démêler les longueurs : 2 à 3 fois par semaine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 3,323 seconds.