Info: Un cheveu qui tombe avec sa racine ne repousse pas

jeudi 16 février 2017 à 16:20
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Vrai:
Les cheveux d’une chevelure saine se renouvellent sans cesse. Lorsqu’un cheveu arrive en fin de cycle de vie, il est remplacé par un autre et la racine du nouveau venu pousse la précédente dehors : il est donc normal qu’un cheveu tombe avec sa racine.

Tisane détente
Les feuilles de l’olivier sont fébrifuges, hypotensives et diurétiques. L’huile d’olive augmente les sécrétions biliaires.
Recette : 60 g de feuilles d’olives, 30 g de fleurs de bourrache (harcha), de feuilles d’ortie (horeïque) et de sauge (souak ennebi). Pour une cuillérée à soupe du mélange par tasse, faire bouillir 2 minutes, laisser infuser 10 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour.

Le citron : excellent pour digérer
Ne criez pas au miracle, le citron ne vous fera pas maigrir. Toutefois, il aide l’organisme à mieux digérer et à se détoxifier. Le matin, consommer le citron active la sécrétion de la bile et prépare le foie à bien digérer ce qu’on va consommer pendant la journée. Quant à l’acide citrique qu’il contient, il aide à mieux dégrader les graisses et les protéines.
Le citron est donc un allié de choix grâce à ses vertus digestives et détoxifiantes pour l’organisme.

En cas de petite faim dans l’après-midi
Goûtez !
Lorsqu’il est pris régulièrement et motivé par une faim physiologique, le goûter est un vrai mini-repas, contrairement au grignotage (ingestions alimentaires répétées) qui répond à l’ennui ou simplement à la gourmandise.
Le grignotage entraîne une sécrétion excessive d’insuline, qui favorise la mise en réserve de l’énergie, un phénomène impliqué dans la prise de poids. Si vous optez pour le goûter, sachez qu’il vous permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et de dîner plus léger. A condition, bien sûr, que le goûter soit équilibré, par exemple composé d’un produit céréalier, d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson. Vivement 16 h !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
40 queries in 14,152 seconds.