Graines de lin: 3 bienfaits sur notre corps

lundi 7 août 2017 à 16:36
Source de l'article : Leryam.com

Les graines de lin comptent de nombreux bienfaits pour notre corps. Elles sont riches en fibres, en protéines et fournissent une foule de minéraux et nutriments!

Les graines de lin regroupent plusieurs propriétés santé et beauté. Cheveux, santé, peau… Découvre les vertus de la graine de lin sur ton corps.

Les bienfaits des graines de lin sur les cheveux:
Si tu souffres d’une chute de cheveux et tu ne trouve toujours pas le bon remède pour résoudre le problème, la graine de lin pourrait être la réponse à tous tes besoins. Effectivement, elle agit activement sur la pousse du cheveu.

Comment ça marche?

En consommant des graines de lin, à raison de 3 cuillères à soupe par jour, tu remarqueras rapidement une évolution au niveau de ta chevelure: le poil deviendra plus souple, plus solide et moins terne. Sur le long terme, ta crinière sera plus volumineuse et tu ne perdras plus tes cheveux.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits curatifs de la graine de lin, pense à la moudre. Ton corps ne pourra pas la digérer autrement. Il existe plusieurs façons de le consommer: en broyant dans tes smoothies, en en parsemant quelques éclats sur tes salades ou avec ton yaourt.

Les bienfaits des graines de lin sur la peau:
Entre peau sèche, eczéma… cette graine peut agir tout en douceur pour traiter les dermes les plus sensibles. L’huile de lin est un excellent cicatrisant naturel qui convient parfaitement pour soigner les éraflures ou les inflammations de la peau.

Comment l’utiliser ?

Pour profiter des bienfaits cutanés de cette graine, tu peux soit l’utiliser sous forme d’huile ou en la consommant moulue. (Ps: Les femmes enceintes ne doivent pas consommer de graines de lin).

Les bienfaits des graines de lin sur la santé:
Si tu veux prendre soin de ta ligne ou adopter un geste santé 100% naturel, la graine de lin peut t’être utile. En consommant régulièrement cette graine, ton corps bénéficiera de tous les oméga 3 et 6 contenus dans cet aliment sain.

Comment ça marche?

Dégustée avant chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) à raison d’une cuillère à soupe, la graine de lin aura vite fait de rééquilibrer ta digestion et de fournir à ton corps des acides gras.

Tu as toutes les raisons pour introduire les graines de lin dans ton alimentation, Qu’attends-tu ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 3,857 seconds.