Forme: 6 erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

dimanche 19 mars 2017 à 16:31
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Parfois, vous suivez des règles de régime strictes afin de perdre du poids et vous obtenez de bons résultats ; d’autres fois, vous n’arrivez pas à maigrir. Quelles erreurs commettez-vous qui rendent vos efforts inopérants ? Nous vous présentons ici les plus fréquentes :

1. Vous oubliez de faire de l’exercice
Aucun régime ne marche s’il n’est pas accompagné de sport.
C’est triste, mais c’est ainsi ! Nous ne vous conseillons pas de vous entraîner à courir un marathon, mais de prévoir trois séances de sport par semaine où vous alternez cardiotraining et musculation. Et surtout, n’oubliez pas de marcher chaque jour.

2. Vous sautez le petit-déjeuner
Ne sautez jamais votre petit-déjeuner. En effet, vous vous réveillez 8 à 10 heures après votre dernier repas et votre corps est comme une voiture : il a besoin de fuel pour fonctionner. De plus, si vous ne mangez pas le matin, il y a de fortes chances que vous mangiez trop au déjeuner.

3. Vous ne consommez pas assez de calories
Votre corps a besoin d’un certain nombre de calories pour fonctionner normalement. Si vous en consommez moins de 1 000 par jour, vous risquez des problèmes de santé. En tout cas, il est certain que vous ralentissez votre métabolisme et il lui faudra plusieurs années pour se remettre à fonctionner convenablement.

4. Vous ne contrôlez pas la taille de vos portions
La quantité de nourriture que vous mangez au cours d’un repas est importante. Si vous mangez trop, vous ne pourrez pas bien digérer cette nourriture et, si vous mangez trop peu, vous ne satisferez pas les besoins de votre corps (en vitamines, minéraux, protéines, calories, glucides, fibres, etc.). Contrôlez la taille de vos repas est quelque chose que vous devez toujours garder à l’esprit. Et souvenez-vous qu’il vaut mieux manger 5 petites portions par jour que trois grands repas. C’est ainsi que vous stimulerez votre métabolisme.

5. Vous ne dormez pas assez
Le sommeil a la même importance pour votre corps que l’eau et la nourriture. Si vous ne dormez pas assez, votre régime ne donnera aucun résultat. Il serait quand même dommage que vos efforts pour perdre du poids ne donnent rien à cause de quelque chose que vous pouvez facilement éviter…

6. Vous mangez dans des conditions de stress
Vous êtes toujours stressé et de nouveaux problèmes surgissent constamment. Qu’êtes-vous censé faire pour vous sentir mieux? Certainement ne pas vous gaver de nourriture fast-food comme par le passé ! Donc, vous devez trouver un nouveau moyen d’évacuer votre stress et de vous sentir mieux.
Quelques conseils pour soulager votre stress : faites du sport, ou même une simple marche, voyez des amis, ou même une sieste si vous y arrivez et mangez des aliments riches en acides gras oméga-3.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 5,860 seconds.