Comment connaître la couleur (carnation) de son teint

jeudi 9 février 2017 à 16:27
Source de l'article : Leryam.com

Connais-tu vraiment ton teint ? Quelle tonalité lui convient le mieux ? En maquillage, il est primordial de connaitre sa carnation.
Contrairement à ce qu’on a l’habitude de croire et de faire, il ne faut pas tester le fond de teint à l’intérieur du poignet, qui est trop claire par rapport à celle du visage. La référence sera la mâchoire qui offre une bonne moyenne entre le visage et le décolleté. L’observation de son teint peut se faire à partir d’une classification en trois types de carnations.

Teint clair
Si tu as les cheveux blonds clairs au roux avec des yeux clairs et une peau couleur claire, ta tonalité en maquillage est « rosée« .
Pour la teinte de ton fond de teint, opte pour le beige simple et non le beige rosé qui accentuera au lieu de neutraliser les petites rougeurs de peau.

Teint médium
Si tu as les cheveux blonds au châtain avec des yeux verts à noisette et une peau couleur médium, ta tonalité en maquillage est « beige« .
Pour la teinte de ton fond de teint, opte pour le beige pour suivre ta tonalité, le beige rosé te donnera bonne mine, et le doré réchauffera ton teint.

Teint mate
Si tu as les cheveux bruns à noirs, avec des yeux foncés et la couleur de peau mate, ta tonalité en maquillage est « dorée« . Pour la teinte de ton fond de teint, opte pour le doré soit rosé, pour donner bonne mine ou réchauffer selon les attentes. Évite le beige simple qui aurait tendance à griser la peau .

Ces conseils te permettront d’éviter les erreurs de teint et d’adapter les bases du maquillage à ta carnation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
36 queries in 8,971 seconds.