Beauté: Taches de vieillesse, explications et astuces

mercredi 13 septembre 2017 à 16:13
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Nous les appelons souvent «taches de vieillesse». Les lentigos sont des signes de l’âge qui apparaissent au fil du temps et, souvent ,avec les agressions du soleil.

Les connaître, c’est bien ; savoir comment y faire face, c’est encore mieux. Les lentigos sont des taches planes (on ne les repère pas au toucher). Leur couleur peut aller du roux clair au brun foncé et leur surface est de quelques millimètres carrés ; mais ils sont souvent accompagnés de taches blanches, plus petites. Ces taches de vieillesse apparaissent plus volontiers sur les surfaces souvent exposées au soleil : visage, mains, décolleté. Malheureusement, ce sont aussi les zones les plus visibles et les taches de vieillesse sont le cauchemars des coquettes. En règle générale, cette apparition se produit après la quarantaine, mais cela peut arriver plus tôt.

Dangereux ou pas .
En soi, les lentigos ne sont pas une maladie et ne sont pas dangereux. C’est une simple désorganisation de la mélanine dans la peau, due aux agressions répétées du soleil. Il est, cependant, utile de les surveiller parce qu’une lésion cancéreuse peut se développer à partir d’un lentigo. Cependant, pour la majorité des personnes touchées par les lentigos, les inconvénients sont uniquement de nature esthétique. Cette gêne peut toutefois être importante. Cela vaut donc la peine de se pencher sur la meilleure manière de les combattre.

Soleil : protection obligatoire
La protection contre le soleil est votre première défense contre les taches de vieillesse, comme contre le vieillissement de la peau en général, d’ailleurs.
Attention, il ne s’agit pas de diaboliser le soleil : profiter de ses rayons est indispensable au fonctionnement de notre corps, c’est la quantité de soleil qui peut devenir mauvaise pour votre peau. Alors, une bonne balade en bord de mer les jours où il fait beau, c’est oui ; six heures de bronzette intense, c’est plutôt non, même avec une protection contre le soleil.

Des moyens cosmétiques
Si les taches sont déjà apparues, vous pouvez tout de même lutter. Il existe des produits, souvent à base d’acides de fruits, qui luttent contre les lentigos. Si ce n’est pas suffisant, il existe aussi des solutions de l’ordre de la médecine esthétique, comme des peelings ou dermabrasions. Ceux-ci ne garantissent cependant pas que les lentigos ne reviendront jamais. La cosmétique peut aussi apporter une réponse aux lentigos ; elle offre des fonds de teint spécialisés dans le camouflage qui conviennent même aux peaux matures.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 7,010 seconds.