Beauté :4 Idées pour pratiquer massages et gymnastique du visage

vendredi 4 août 2017 à 11:41
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Faites ces massages rapidement le soir, en appliquant votre crème, ou plus longuement, de temps en temps en utilisant une huile faciale adaptée (huile de germe de blé, huile d’amande, d’abricot ou encore l’huile de jojoba…).

1) Pour vos yeux : 
Massage : Sur vos tempes, pratiquez de légères pressions circulaires. Puis tapotez du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Enfin, pincez vos sourcils de l’intérieur vers l’extérieur également. A répéter 5 à 10 fois.
Gym : Fixez un point sur votre gauche quelques secondes, puis sur votre droite et enfin en haut et en bas. Répétez l’exercice deux fois.

2) Pour le front 
Massage : Placez les bouts des doigts au milieu du front, au-dessus des sourcils, puis faites-les glisser lentement vers les tempes jusqu’à la racine des cheveux.
Répétez en déplaçant la zone de massage un peu plus haut de façon à masser tout votre front. Gym : Fermez un œil puis l’autre en gardant une main sur le front de façon à ce que celui-ci reste lisse. Répétez 10 fois.

3) Pour les lèvres 
Massage : Pratiquez des mouvements circulaires sur le pourtour des lèvres Petite astuce : le contour des lèvres étant fragile, vous pouvez y appliquer votre crème contour des yeux ! Gym : Formez alternativement un O puis un E avec les lèvres, trente fois.

4) Pour l’ensemble du visage Massage :
On commence par un massage en douceur : avec le pouce et l’index, pincez légèrement votre peau des joues vers les tempes puis du menton vers la bouche. Puis glissez du bout des doigts des ailes du nez vers le front.

Gym 
: Ouvrez la bouche en A puis avec une main, exercez une pression comme si vous souhaitiez refermer votre mâchoire. Maintenez quelques secondes.
A renouvelez 3 à 5 fois.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 6,041 seconds.