3 trucs pour débarrasser ses chaussures des mauvaises odeurs

dimanche 22 octobre 2017 à 15:30
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le sujet n’est pas très glamour, certes, mais tout le monde connaît ce fléau, surtout après avoir porté des chaussures sans chaussettes : la sueur permet aux bactéries de proliférer et l’odeur peut devenir très désagréable… Alors, comment désodoriser simplement vos chaussures ? Suivez ces 3 astuces simples et pas chères !

Contre les mauvaises odeurs, pas besoin de se ruiner en produits miracle, mieux vaut faire comme nos grands-mères qui avaient, comme souvent, tout compris. Des sachets de thé usagés au vinaigre blanc, voici trois astuces très simples pour se débarrasser rapidement des effluves nauséabonds provoqués par la transpiration…

Les sachets de thé
Non seulement le thé dégage un parfum souvent délicieux, mais en plus les sachets usagés (une fois redevenus secs pour ne pas faire de taches à l’intérieur de vos chaussures préférées) ont la faculté d’absorber les odeurs ! Alors ne les jetez plus, faites-en plutôt vos désodorisants préférés.

Le bicarbonate de soude, une vraie poudre magique

Si l’odeur devient insoutenable, sachez que le bicarbonate de soude peut ,là aussi, prouver son utilité. N’hésitez surtout pas : en la matière, avoir la main lourde est une bonne chose. Saupoudrez donc sans compter l’intérieur de vos chaussures et laissez agir la poudre magique pendant une bonne nuit. Le lendemain, l’odeur aura disparu et il ne vous restera plus qu’à bien secouer vos chaussures, ou à les essuyer avec du papier absorbant.

Le vinaigre blanc sait tout faire
Le vinaigre blanc ne sert pas qu’à détartrer les cafetières ! Dans une paire de chaussures atteinte par une vilaine odeur, n’hésitez pas à utiliser ses pouvoirs : en effet, non seulement il fera disparaître l’odeur, mais il assainira également l’intérieur de la chaussure et empêchera plus longtemps la réapparition des odeurs douteuses. Tamponnez l’intérieur de la chaussure avec une lingette imbibée de vinaigre pur, ou bien pulvérisez un mélange d’eau et de vinaigre (à parts égales). Laissez ensuite sécher pendant plusieurs heures. Et, surtout, n’utilisez pas votre balsamique…

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 5,645 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5