3 Façons d’utiliser le talc dans ta routine beauté

Wednesday 18 October 2017 à 16:07
Source de l'article : Leryam.com

Le talc fait partie du quotidien de toutes les mamans et ce depuis des années. Doux, poudré et généralement utilisé pour apaiser les fesses de bébé, le talc possède d’autres bienfaits beauté insoupçonnés.

Cependant en connais-tu les autres usages du talc? Voici l’introduire dans ta routine beauté comme une alternative naturelle à de nombreux cosmétiques.

Anti-transpirant

Grâce à ses propriétés absorbantes, le talc est un excellent anti-transpirant. Raison pour laquelle il est possible de l’utiliser comme déodorant de secours les jours où vous êtes en panne. Il peut être également utilisé pour absorber l’excès de transpiration lors des différentes épilations pratiquées, en particulier sous les aisselles.

Shampoing sec

Si tes cheveux graissent déjà et que tu n’as pas le temps de te laver les cheveux, pense à utiliser du talc. Saupoudre un peu sur les racines, en petite quantité, et laisse agir 2 à 3 minutes jusqu’à absorption complète du produit. Puis brosse les à nouveau, Magic!

Poudre matifiante

Si tu te retrouves à court de poudre matifiante, et que tu commences à briller sur la zone T (front, menton, nez), cours vite prendre ton talc! Prends ton pinceau ou ton beauty blender, plonge le légèrement dans du talc (sans trop en mettre), puis tapote légèrement jusqu’à camoufler toutes tes brillances. Et le tour est joué ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
83 queries in 6.373 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5