Beauté : je suis fidèle à mon parfum

Beauté : je suis fidèle à mon parfum

421907-360986173914651-1852932504-n.jpgLe parfum est la touche finale à la mise en beauté d’une femme : il est celui qui la suit partout et reste dans son sillage parfois longtemps après son passage.

Le parfum révèle beaucoup de la personnalité de celle qui le porte, c’est pourquoi aucune femme ne le choisit au hasard, et c’est surtout la raison pour laquelle elle lui reste fidèle.

1-Le parfum signature

Qu’il soit aux senteurs fleuries ou exotiques, qu’il soit plutôt discret ou plus marqué, le parfum révèle beaucoup de choses d’une femme. Selon qu’elle ait une forte personnalité ou qu’elle soit de caractère plus effacé la fragrance sera elle aussi plus ou moins marquée.

Celles qui aiment les voyages et l’exotisme aiment les fragrances fruitées : elles apprécient les parfums aux tonalités d’agrumes, de vanille, de noix de coco…

Les fortes personnalités aiment les « orientaux », musqués…

Tout comme il est impossible à une femme de se départir de sa personnalité, de son caractère naturel, il lui est impossible de changer de parfum, car celui- ci dit qui elle est, partout où elle va.

Et puis c’est celui avec lequel elle est toujours à l’aise : habituée à sa fragrance, elle le sent à peine…c’est comme u vieil ami qui ma suit partout.

2-Le parfum souvenir

Mais le parfum agit aussi comme une «madeleine de Proust » : son odeur nous rappelle une personne, un lieu, une époque dont on aime se souvenir avec amour et nostalgie.

Alors se séparer de ce parfum se serait aussi se séparer de ce doux souvenir qui nous fait tant de bien, et cela c’est impossible.

3-La juste dose

Comme expliqué plus haut, un parfum qui est porté depuis longtemps est à peine perçu par celle qui le porte, parce que le cerveau s’est habitué à son odeur ; il est devenu comme une seconde nature.

C’est pourquoi certaines femmes ont la main lourde avec le parfum qu’elles portent depuis longtemps.

La solution pour palier à cet inconvénient : utiliser un vaporisateur qui diffusera une dose suffisante et toujours égale.

Vaporisez une fois de votre parfum derrière chaque oreille et au creux de votre cou ; c’est suffisant pour que la fragrance soit appréciée sans être entêtante.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter encore une logue route avec votre parfum !

Sonya