Saïda : décès d’un nourrisson de deux mois après sa vaccination

mercredi 12 octobre 2016 à 13:30
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Un nourrisson de sexe féminin, âgé de deux mois, est décédé, mardi à Saïda, après avoir été vacciné contre différentes maladies transmissibles, au titre du nouveau programme de vaccination obligatoire, a-t-on appris du directeur de wilaya de la santé. 

Ce nourrisson a été vacciné, la veille, avec 25 autres bébés, au niveau de l’établissement public de santé de proximité de « Haï Nasr » de Saïda, sans qu’aucun signe alarmant ne soit apparu immédiatement, a assuré M. Lakhdar Alia.

Ce n’est que douze heures après la vaccination du nourrisson que les premiers signes de complications sont apparus poussant les parents à l’évacuer, dans la nuit du lundi, vers le service infantile de la clinique mère et enfants « Hamdane Bakhta » du chef-lieu de wilaya.

L’état du nourrisson s’est aggravé ensuite nécessitant l’intervention de l’équipe médicale sur place. Le bébé a rendu l’âme sur place à midi, selon le même responsable.

Les services hospitaliers ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce décès, a précisé le directeur local de la santé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 4,778 seconds.