Ramadan: gaspillage et minceur?

Ramadan: gaspillage et minceur?

Chaque année le mois du Ramadan arrive et les plats traditionnels occupent les tables algériennes. Une variété de recette riche et grasse en même temps, et ce avec le jeune qui dure plus de 16 heures l’algérien a tendance à en abuser.

Néanmoins il existe plusieurs marches à suivre durant le jeune pour réussir à perdre les kilos en plus qu’on a amassé durant l’année et faire d’une pierre deux coups, avoir la ligne et satisfaire le bon Dieu. La démarche à suivre reste très simple, provoquer un amaigrissement est scientifiquement possible, il faudrait juste donner à son corps un petit peu moins d’énergie que ce dont il a besoin. Cela parait très simple comme bonjour, le corps humain en a besoin d’une quantité calorique journalière précise pour fonctionner correctement, du coup le surplus calorique sera conservé sous forme de gras.

Donc ce qu’il faut retenir de tout cela, on évite le gaspillage, on mange raisonnablement et on jeune confortablement. Après un mois de pratique, moral et spirituel, on dira à la fois adieu au Ramadan et adieu aux kilos en plus.