Que manger pour combattre la fatigue?

Que manger pour combattre la fatigue?

Le manque de sommeil et le stress ne sont pas les seuls à être impliqués dans la fatigue. Une alimentation déséquilibrée peut aussi jouer.

Il existe des aliments sains qui nous aideront à réduire le stress, les maux de tête et nous redonner toute notre énergie pour repartir de bon pied!

Résultat de recherche d’images pour « fruits secs »1) Les fruits secs

Consommer des fruits secs est une bonne méthode pour vaincre les maux de tête et la tension musculaire. Grâce à leur composition en vitamines B et acides gras, les fruits secs sont actifs sur le cerveau, le système nerveux et l’appareil cardiovasculaire.

2) Les lentillesImage associée

Les lentilles apportent une quantité importante de fer, d’hydrates de carbone, de nutriments et de protéines et sont fréquemment utilisées pour lutter contre la fatigue. Considérées comme l’un des légumes secs les plus sains, les lentilles combattront également les maux de tête.

Résultat de recherche d’images pour « lait »3) Le lait

Le lait est riche en tryptophanes et enclenche la production de sérotonine dans le cerveau. Les effets de la sérotonine réduiront la fatigue et permettent d’entretenir le bien-être.

4) Le chocolatRésultat de recherche d’images pour « chocolat »

Apportant graisses, calories et hydrates de carbone à l’organisme, le chocolat améliore l’énergie du corps. Le chocolat est aussi un producteur d’antioxydants qui permettent l’arrêt du vieillissement des cellules.

Résultat de recherche d’images pour « légumes verts »5) Les légumes verts

Leur apport important de vitamines (A, B, C, E et K) et de minéraux (potassium, fer, magnésium) va permettre de lutter efficacement contre la fatigue. Les légumes verts les plus efficaces sont les épinards, le céleri, le chou-fleur, la salade et les cardes.

6) L’avoineRésultat de recherche d’images pour « l’avoine »

L’avoine offre un apport en vitamines et minéraux important pour le métabolisme, la circulation du sang dans l’organisme. Il est conseillé de consommer de l’avoine au petit déjeuner ou lors des moments d’anxiété.