Nouvelle loi sur la santé : 69 textes d’application fin prêts, selon Boudiaf

jeudi 27 octobre 2016 à 19:45
Source de l'article : Reporters.dz

Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf semble pressé de mettre en application le projet de loi sur la santé. Avant même que ce projet de loi ne soit déposé au bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a d’annoncé la finalisation imminente des textes d’application du projet de la nouvelle loi sur la santé. Cité par l’APS, M. Boudiaf a indiqué que quelque 69 textes d’application du projet de la nouvelle loi sur la santé sont «fin prêts».

Dans une déclaration à l’APS en marge des 7es rencontres internationales de pharmacie d’Alger, le ministre a affirmé que ces textes réglementaires sont «fin prêts» et peuvent «immédiatement» être mis en œuvre, une fois la nouvelle loi sur la santé adoptée par les deux chambres du Parlement et publiée au Journal officiel.
Expliquant l’intérêt de ces décrets et arrêtés d’application, M. Boudiaf a précisé que son département a mené une étude sur les anciennes lois sur la santé et a fait ressortir un «manque flagrant» en matière de suivi et d’application de ces lois.

D’après son explication, les décrets et arrêtés finalisés «ont trait aux aspects les plus importants de la nouvelle loi sur la santé, récemment adoptée par le Conseil des ministres, qui comporte 470 articles et qui est certainement appelée à être enrichie, une fois débattue au niveau du Parlement», a-t-il expliqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,417 seconds.