Médecine du travail: 146 sociétés poursuivies en justice

mercredi 2 août 2017 à 12:09
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Une rencontre sur le thème la médecine du travail a été organisée lundi par l’inspection régionale du travail. La journée a regroupé les représentants de la Caisse nationale de sécurité sociale, et de la direction de la santé, a-t-on appris auprès de M. Bendib, inspecteur régional du travail.

La rencontre a été sanctionnée par l’installation d’un groupe de travail mixte afin de cordonner entre les différents services, surtout que le manque de coordination entre ces organismes s’est répercuté négativement sur la protection du travailleur. Le but de la création de ce groupe est aussi de faire face aux manquements enregistrés dans l’application de la réglementation.

M. Bendib a saisi cette occasion pour communiquer le bilan de ses services en matière de médecine du travail et aux conditions de travail. Ainsi, durant les six premiers mois de cette année, 146 sociétés ont-elles été traduites en justice pour non-respect de la réglementation de la médecine du travail pour un total de 380 travailleurs. Près de 3.105 ont été mises en demeure (17.300 travailleurs).

Pour ce qui est des conditions de travail, près de 600 entreprises ont été poursuivies en justice pour un effectif de 1.542 employés.

Près de 10.000 mises en demeure ont été également adressées (près de 68.000 employés). «Certains employés ignorent leurs droits et leurs devoirs en ce qui concerne la protection, le repos, les visites médicales périodiques, les aménagements et le changement de postes de travail», a ajouté notre interlocuteur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 8,211 seconds.