Mascara : recrutement de médecins et chirurgiens dentistes dans le cadre du DAIP

Mascara : recrutement de médecins et chirurgiens dentistes dans le cadre du DAIP

Des médecins et des chirurgiens dentistes figurent parmi les bénéficiaires du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) dans la wilaya de Mascara dans le cadre de  l’exercice 2016, a-t-on appris mardi du chef de l’agence de la wilaya de l’emploi.

L’agence de wilaya de l’emploi a réussi en 2016 de placer 1.055 jeunes dans des postes d’emploi dans le cadre du DAIP dont 433 universitaires, 398 diplômés des CFPA et 10 des médecins et chirurgiens dentistes recrutés exceptionnellement dans la fonction publique pour satisfaire les besoins des établissements sanitaires en encadrement, a indiqué Mohammed Ziani.

Le même responsable a ajouté que ses services ont recruté 5.810 demandeurs d’emploi dans des postes permanents, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015 et 766 autres au titre du programme de Contrats de travail aidé.

Il a été relevé une réduction du nombre de demandes d’emploi déposés en 2016 au niveau des annexes de l’agence de wilaya de l’emploi par rapport à 2015 soit 41.112 contre 83.942.

L’agence de wilaya de l’emploi s’est dotée en 2016 d’un nouveau siège au chef-lieu de wilaya en plus du lancement d’une opération d’aménagement d’une annexe à Sig et des études d’aménagement de trois autres aux communes de Bouhanifia, Ghriss et Tighennif. APS