Malades atteints de scoliose: Bientôt un atelier de fabrication de corsets à Oran

lundi 17 octobre 2016 à 15:46
Source de l'article : Horizons-dz.com

Un atelier de fabrication de corsets pour les malades atteints de scoliose sera ouvert au niveau de l’établissement spécialisé en orthopédie et en rééducation fonctionnelle de Misserghine (Oran), a-t-on appris auprès de la direction de cette structure sanitaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’action de cette clinique publique relevant de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (Cnas) et sera réalisé en 2017, a précisé le directeur de la structure.

Cet atelier vise la prise en charge des malades atteints de scoliose, précise Abdelkrim Djellat, soulignant que le malade atteint de scoliose de l’ordre de 15 à 20 degrés nécessite un contrôle médical seulement, alors que celui atteint de 20 à 40 degrés nécessite un corset et que celui souffrant d’une scoliose de 40% et plus nécessite une intervention chirurgicale. Dans ce cadre, les praticiens de l’établissement œuvrent à opter pour le corset dans le traitement des malades, afin de leur éviter une intervention chirurgicale coûteuse et risquée. Il a précisé que cet atelier sera doté d’équipements modernes et utilisera des matières fabriquées localement.
Par ailleurs, l’établissement de Misserghine prend également en charge, sur le plan médico-pédagogique, les enfants handicapés moteurs. Il a assuré quelque 9.000 séances de rééducation fonctionnelle durant le premier semestre de l’année en cours.
Cette structure spécialisée assure des services aux victimes des accidents du travail ainsi qu’aux assurés sociaux, ayants droit et nécessiteux. Elle se prépare actuellement pour obtenir le certificat ISO 90001 de management de qualité, a-t-on indiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,423 seconds.