L’industrie de la santé en Algérie à l’ère du digital.

dimanche 6 novembre 2016 à 11:41
Source de l'article : Algerie360.com

L’environnement économique algérien connaît depuis quelques années une révolution numérique provoquée par l’essor des technologies web.

La généralisation de l’accès à internet (plus de 18 millions* d’internautes algériens) et l’utilisation des réseaux sociaux (16 millions** d’Algériens actifs sur les réseaux sociaux) ont transformé le paysage socio-économique du pays.

Cette mutation qui touche tous les secteurs d’activité a imposé de nouveaux canaux de communication qui tendent à changer les habitudes de consommation et le digital devient aujourd’hui un puissant canal de communication qu’il ne faut pas négliger.

Le secteur de l’industrie de la santé n’est pas resté en marge de cette évolution. En effet, l’industrie pharmaceutique vit actuellement une transformation digitale qui bouleverse les relations entre les laboratoires, les médecins, les pharmaciens et le grand public.

De plus en plus de médecins, de pharmaciens et de patients sont connectés à internet sur PC ou sur Smartphone. Ils sont à l’affut de contenus pertinents et donnent leurs avis sur les réseaux sociaux.

C’est dans cette dynamique que Sense Healthcare, agence conseil spécialisée dans la communication santé digitale et multicanal est référencée depuis juin 2016 en tant qu’éditeur certifié de contenus multimédias sur supports mobiles – CLM IMS Health et devient ainsi la 1ère agence algérienne à obtenir cette certification.

Sense Healthcare a pris le parti d’accompagner les acteurs de la santé dans leur transformation numérique et leur offre ainsi des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins digitaux.

IMS Health est une société leader dans l’information globale et les services technologiques, fournissant à ses clients de l’Industrie de la Santé des solutions complètes pour mesurer et améliorer leur performance. Elle est présente dans 135 pays.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,416 seconds.