Les aliments à préviligier en cas d’anémie

Les aliments à préviligier en cas d’anémie

Si tu as été diagnostiquée d’une anémie, elle est certainement due à une carence nutritionnelle. Principalement d’une carence en fer, en vitamine B 12 ou en acide folique.

Dans ton cas, tu devra fournir des nutriments essentiels à ton corps de façon à traiter cette anémie liée à la carence nutritionnelle. Ton alimentation doit être riche en fer et en vitamines. Veille à introduire ces aliments à tes repas:

La Grenade

Ce fruit contient des protéines, glucides, fibres, fer et du calcium. Il est riche en minéraux comme le potassium et le cuivre. La grenade augmente l’hémoglobine dans le sang et soutient une bonne circulation sanguine. En la consommant, tu auras moins d’étourdissements, de faiblesse qui sont des symptômes typiques de l’anémie.

Les Graines de sésame

Les graines de sésame sont encore un autre ingrédient qui peut très bien fonctionner pour traiter l’anémie. En particulier, les graines de sésame noires sont une riche source de fer.

Les épinards

Ce légume est riche en vitamines A, B9, E et C, fer, fibres, calcium et bêta-carotène. Une demi-tasse d’épinards cuits contient 3,2 mg de fer qui est environ 20% des besoins quotidiens en fer!

Le persil

Le persil est très riche en fer et en acide folique. 100 g de persil contient 5,5 mg de fer, ce qui signifie qu’une demi-tasse de persil peut répondre à 10% des besoins quotidiens de notre corps en fer! Ajouté à cela, Non seulement cela, sa teneur en vitamine C aide notre corps à absorber le fer.

Les légumineuses, grains entiers, noix

Les grains entiers, les légumineuses ainsi que les noix sont de bonnes sources végétariennes de fer et d’acide folique.

Les tomates

Les tomates sont riches en lycopène et vitamine C, celle-ci est nécessaire pour absorber le fer.

Les dattes

Les dates sont une riche source de fer. 100 g de dattes contiennent 0,90 mg de fer. Par conséquent, elles permettent d’augmenter l’hémoglobine dans le sang. Les dattes sont également riches en minéraux tels que le calcium, le manganèse.

Du foie

Les organes comme le foie sont un concentré de fer, qui est le nutriment le plus important dont notre corps a besoin pour vaincre l’anémie. Le foie de poulet est l’une des meilleures sources de fer. Le foie de poulet cru contient 9 mg de fer alors que le foie de bœuf contient environ 5 mg de fer.

Les raisins secs

Les raisins secs sont une excellente source de nutriments divers tels que le calcium, le potassium, le sodium, les protéines, les fibres et le fer. 100 g de raisins secs peut fournir 1,88 mg de fer.

Pour résumer, si tu souffres d’anémie il serait bon que tu fasses attention à ton alimentation. Essaye de manger des légumineuses comme les haricots, les pois chiches et les lentilles qui sont tous de bonnes sources de fer. Pour tes collations, privilégie les noix comme les amandes, les noix de cajou et les cacahuètes. Consomme beaucoup de fruits et légumes, riches en vitamine C et en acides organiques. Évite le thé, le café, et le cacao avec les repas car les polyphénols qu’ils contiennent inhibent l’absorption du fer qui n’est pas très bénéfique pour ton anémie.