Le traitement des malades cancéreux connait une avancée significative

lundi 17 octobre 2016 à 16:23
Source de l'article : Www.aps.dz

CONSTANTINE – Le traitement des malades cancéreux en Algérie connait « une avancée significative » a estimé dimanche à Constantine, le président de la Société algérienne d’oncologie médicale (SAOM), Kamel Bouzid.

Au deuxième jour des travaux des 12èmes journées internationales de cancérologie de Constantine (JICC), ouvertes samedi, le praticien a considéré que l’amélioration observée dans le traitement de plusieurs types de pathologies cancéreuses était à la faveur de « la progression du plan national anti-cancer 2015-2019 « .

Il a, dans ce sens, souligné l’apport de l’actualisation des données scientifiques relatives au traitement des cancers dans une prise en charge efficace et adéquate.

Cette dernière journée de ce séminaire était consacrée à la présentation des dernières productions médicamenteuses s’agissant du traitement des cancers, révélées au dernier congrès de l’ESMO (European society for médical oncology), tenu en octobre courant.

Les participants aux 12èmes Journées internationales de cancérologie de Constantine (JICC) ont, eux aussi, estimé que les dernières études  expérimentales sur l’immuno-oncologie ont « nettement » contribué à améliorer l’espérance de survie des patients cancéreux.

Des praticiens ont détaillé, dans leurs interventions, relatives à plusieurs pathologies cancéreuses les nouveaux traitements chirurgicaux ou immuno-thérapeutiques ayant engendré un développement considérable de la prise en charge du cancer.

L’immunothérapie du cancer de sein métastatique, à l’aide de certains médicaments a donné « plus d’espoir de survie » aux personnes atteintes, vu les résultats obtenus a affirmé une praticienne.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,437 seconds.