Le CHU Frantz Fanon de Blida s’équipe de la première salle cardio-vasculaire hybride GE en Algérie et en Afrique

dimanche 2 octobre 2016 à 15:59
Source de l'article : Livenewsalgerie.com

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladiescardiovasculaires représentent la première cause de mortalité en Algérie (41%). Dans le cadre de sa contribution dans la lutte contre ces maladies en Algérie, General Electric a fourni le premier appareil « TM Discovery IGS 730 » au service de cardiologie du CHU Frantz Fanon de Blida. Cette solution technologique équipée d’un arceau mobile est la première en Algérie et en Afrique pour GE. Sous la direction du Pr. Bouafia, le service cardiologie fournira une remarquable prise en charge des patients grâce à ce système d’imagerie interventionnelle qui combine performance, qualité d’image et flexibilité.

Cet équipement médical réinvente la façon dont les professionnels de la santé travaillent grâce à des images de haute résolution. Le Discovery IGS 730 est une réelle révolution en matière de pratique clinique qui permet avant tout de planifier, guider, et évaluer les procédures endo-vasculaires, cardiaques et hybrides les plus complexes au moyen d’une panoplie d’outils d’aide au diagnostic. Grâce à l’ergonomie qu’offre cette technologie, le service de cardiologie du CHU Frantz Fanon pourra dorénavant traiter plus de 25 patients par jour.

Le Discovery IGS 730 permettra désormais aux cardiologues du CHU de Blida d’obtenir des images coronaires et une artériographie de très haute qualité. Ils pourront également procéder à des opérations délicates telles que la prise en charge d’anévrisme par voies endo-vasculaires.

Par ailleurs, le Discovery IGS 730 est équipé de plus de 20 applications de pointe conçues spécialement pour améliorer les pratiques cliniques. A ce titre, la solution Valve Assist 1, un des outils proposés, permet le remplacement de la valve aortique par voie percutanée de manière précise et méticuleuse. La prise en charge des pathologies cardiovasculaires complexes, telles que les sténoses valvulaires, est désormais possible.

M. Mehdi Ferdjioui, Directeur général de GE Healthcare, a déclaré : « Notre capacité à explorer le corps humain a évolué de manière impressionnante notamment en termes de sophistication et de détails. L’imagerie médicale est, à vrai dire, la pierre angulaire de la médecine moderne, et GE n’a cessé d’investir dans le développement de solutions et d’équipements médicaux afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients. GE aspire à soutenir l’Algérie afin d’améliorer le bien-être collectif en facilitant l’accès aux meilleurs soins, en offrant les dernières technologies et en délivrant des formations aux professionnels algériens ».

Dans le cadre de son soutien au Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière dans sa démarche de lutte contre les maladies non transmissibles, GE s’implique dans la formation des professionnels algériens, en mettant à leur disposition plusieurs sessions de formation pratiques sur site, mais aussi sur des stations de travail avancées au sein de son centre de formation situé au Val d’Hydra ainsi que des formations à l’étranger et en ligne.

L’innovation et l’amélioration des soins apportés aux patients demeurent au cœur de la stratégie de GE Healthcare. Le panel d’outils et solutions d’imageries développés par GE est plus large que jamais. Le groupe met à disposition de ses clients des technologies complètes et sur mesure, afin de répondre aux exigences des experts de la santé et s’adapter aux besoins de chaque patient. Outre la mammographie en 3D, et autres dispositifs d’IRM assistés par ordinateur, les équipements d’imagerie de GE, figurent parmi les dernières innovations dignes de l’inventivité des pionniers de l’entreprise.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,407 seconds.