Le cancer du sein demeure un tabou

mercredi 9 novembre 2016 à 19:16
Source de l'article : Reflexiondz.net
Des campagnes tambours battant sont organisées par plusieurs organismes et on pouvait lire à travers leurs dépliants que le dépistage précoce constitue l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le cancer du sein.
La CNAS espère disent les responsables par le biais de cette opération qui est le dépistage et des campagnes de sensibilisation qu’elle organise convaincre les femmes âgées de plus de 40 ans qui sont des réticentes au dépistage d’aboutir de  cette contribution au recul du cancer du sein en Algérie.
Mais, les organismes concernés et en particulier le secteur de la santé continue à faire du cancer du sein  et du Sida des sujets tabous où il est interdit de communiquer les chiffres à la presse, pourtant cette dernière cherche à travers ces chiffres à engager une campagne d’information qui ne peut qu’être bénéfique pour l’ensemble.
A chaque fois qu’il y a des journées portes ouvertes au niveau de l’une ou de l’autre des deux organismes concernés par l’orientation vers le dépistage ou le traitement. Mais où se trouve la faille ?

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,399 seconds.