Début d’une campagne de don de sang dans plus de 50 mosquées d’Alger

Début d’une campagne de don de sang dans plus de 50 mosquées d’Alger

Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont ouvert 220 restaurants d’iftar et distribué plus de 15.000 colis de denrées alimentaires depuis le début du Ramadan dans la cadre de l’opération de solidarité prévue durant le mois sacré.

220 restaurants d’iftar ont été ouverts à travers les différentes wilayas du pays pour permettre aux nécessiteux et aux voyageurs indigents de rompre leur jeûne dans de bonnes conditions en ce mois de Ramadan, a précisé le commandant général des SMA, Mohamed Bouallag, dans une déclaration à l’APS.

Il ajouté que certains restaurants avait été ouverts aux abords des autoroutes afin de permettre aux automobilistes encore sur les routes à l’heure de l’iftar de rompre leur jeûne avec des plats chauds.

Les SMA ont également procédé, en coordination avec des bénévoles, à la distribution de plus de 15.000 colis de denrées alimentaires au profit de familles nécessiteuses et à faible revenu, lesquelles ont été recensées grâce à l’action de proximité menée par les scouts et les bénévoles, a fait  avoir M. Bouallag.

Cette opération vise à « promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide au sein de la société », a précisé le commandant général des SMA.

Les SMA comptent, par ailleurs, distribuer des vêtements de l’Aïd el-Fitr aux enfants des familles nécessiteuses et organiser des concours de récitation du saint Coran.