Constantine – Installation de quatre onduleurs performants au CAC

Constantine – Installation de quatre onduleurs performants au CAC

Les malades du cancer et les responsables du CHUC ont poussé un grand ‘ouf’ de soulagement, hier, lors de l’installation de quatre nouveaux onduleurs, très performants et avec double protection, indique le DG du CHUC, qui a précisé que les onduleurs, en question, bénéficient d’une garantie à vie. Ces onduleurs protègent désormais, avec une grande efficacité, les trois accélérateurs, en fonctionnement, des aléas de haut voltage, ainsi que le scanner, en service au Centre anti-cancer (CAC). «Le fournisseur a dépêché, hier, ses techniciens, qui étaient à l’œuvre dès 5h du matin, pour procéder à l’installation des quatre onduleurs», nous dira le DG du CHU, qui signale que les onduleurs qui étaient en fonction, jusque-là, datant de 2013, ont été bloqués ces derniers jours, à la suite d’une variation de la tension électrique, survenue lors de la panne qui a touché toute la wilaya de Constantine, et il a fallu parer au plus pressé pour les remplacer car la sécurité des accélérateurs, qui coûtent très chers, était primordiale.

C’est grâce à l’intervention du ministre de la Santé, en personne, qu’on a pu procéder, rapidement, au remplacement des onduleurs défectueux, a-t-on appris.

En tout cas, cela a donné du baume au cœur des malades du cancer qui ont pu suivre le programme des séances de radiothérapie, sans perturbation des rendez-vous.