Comment soulager nos yeux devant les écrans ?

lundi 19 juin 2017 à 14:55
Source de l'article : Leryam.com

Si tu as une activité qui te fait rester assise derrière un écran, chaque jour, pendant des heures, tes yeux peuvent vraiment subir de gros dommages.

Les spécialistes soutiennent que passer plus de quatre heures devant l’ordinateur peut avoir d’énormes répercussions sur vos yeux. Ce n’est pas le fait de regarder des écrans trop éclairés. La raison est ailleurs : les yeux ont été conçus pour faire des mouvements fréquents, ce qui optimise leur flux sanguin. Lorsqu’on regarde un ordinateur toute la journée, les images défilent sur l’écran, tandis que nos yeux restent stationnaires.

Avec l’exercice et un entrainement régulier des muscles qui contrôlent le mouvement des yeux, on peut réduire la pression sur nos globes oculaires et même améliorer notre vision.

Voici quelques exercices simples à réaliser pour soulager nos yeux:

Assure-toi de réaliser ces exercices avec tes yeux, en restant bien immobile:

Premier exercice: Regarde aussi loin à droite que possible pendant 3-5 secondes, puis fais autant à gauche. Repose-toi pendant quelques secondes et répète ce mouvement plusieurs fois.

Deuxième exercice: Regarde aussi loin que possible pendant 3-5 secondes, puis regarde aussi proche que possible pendant 3-5 secondes. Repose-toi pendant quelques secondes, puis répète ce mouvement plusieurs fois.

Troisième exercice: Roule lentement tes yeux dans un cercle; d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre (pendant au moins 3 secondes), puis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Repose-toi pendant quelques secondes, puis répète ce mouvement plusieurs fois.

Quatrième exercice: Prends un stylo et tiens le en face de toi (de la longueur d’un bras). Concentre ta vision sur la pointe du stylo pendant 3-5 secondes, puis détourne ton attention vers un objet qui est plus loin pendant 3-5 secondes. Plus grande est la distance entre ton stylo et l’objet, plus cela t’aidera.

Tu peux également regarder par la fenêtre pour trouver un objet éloigné et concentre ta vision. Répète cette succession d’allers-retours de nombreuses fois.

Une pratique quotidienne peut avoir d’énormes avantages sur la santé de tes yeux à long terme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 6,992 seconds.