Agence nationale de la documentation de la santé: Les travailleurs en grève illimitée

Agence nationale de la documentation de la santé: Les travailleurs en grève illimitée

Les travailleurs de l’Agence nationale de la documentation de la santé (ANDS) sont depuis hier en grève illimitée. Ils ont recouru à cette action de protestation afin de dénoncer, expliquent-ils, les irrégularités commises par l’employeur dans la gestion de cet organisme relevant du ministère de la Santé. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, ils déclarent qu’ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis plus de trois mois.

Ce qui les a contraints, déplorent-ils, à passer les deux fêtes de l’Aïd sans ressources. Mêmes les rappels de paiement, ils ne les ont pas reçus depuis l’exercice 2012. Ces salariés… sans salaires précisent que “nos cotisations ne sont pas versées aux caisses d’assurance durant plusieurs années et ceci nous pénalise de nos droits élémentaires”.

Les grévistes demandent également à la tutelle de déclencher des enquêtes sur les gestionnaires responsables de cette situation dramatique que traverse l’ANDS. Outre le travail dans des conditions insoutenables en matière d’hygiène et de sécurité, les employés de l’ANDS avouent que l’administration ne respecte pas la réglementation en vigueur.