3 Astuces naturelles pour se débarrasser des aphtes buccaux

3 Astuces naturelles pour se débarrasser des aphtes buccaux

Les aphtes sont des petits ulcères douloureux et procurent des sensations de brûlure très désagréables, surtout lorsqu’on mâche..

Les aphtes sont des petits ulcères qui apparaissent au niveau des muqueuses dans la bouche: à l’intérieur des joues ou des lèvres, sur les gencives ou la langue.

Les aphtes buccaux peuvent apparaître pour plusieurs raisons: certains aliments sont connus pour favoriser leur survenue, comme les noix ou le fromage, une blessures à la bouche, le stresse ou la fatigue, une carence en vitamine B ou en fer… Ils disparaissent d’eux-mêmes au bout d’une dizaine de jours.

Voici des astuces naturelles pour lutter et se débarrasser de cette gêne sans médicaments:

1- Bicarbonate de soude

Dilue une cuillère à café de bicarbonate de soude dans ½ verre d’eau et rince toi la bouche avec cette solution 4 fois par jour. Tu peux aussi appliquer du bicarbonate de soude directement sur l’aphte.

2- Les glaçons

Mets directement un cube de glaçon sur tes aphtes en appuyant légèrement jusqu’à ce qu’ils fonde.

Cela aura un effet rafraîchissant et va aider à calmer les douleurs et à réduire l’inflammation.

3- L’eau avec du sel

Mélange une cuillère à café de sel dans un verre d’eau et utilise cette solution en gargarismes, en insistant sur la zone de l’aphte.  A répéter plusieurs fois par jour.

Pour accélérer la guérison des aphtes, tu peux boire de l’eau citronnée, le soir avant de dormir. Ajoute le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède et bois.

A noter que si un aphte persiste longtemps, il vaut mieux consulter.