Recette: fais ton propre lait de coco

Recette: fais ton propre lait de coco

Riche en magnésium, sélénium, fer, potassium, vitamines C et B6, le lait de coco est un excellent ajout à diverses boissons et desserts, ainsi qu’un substitut du lait végétal et des produits laitiers en général.

C’est qui est bien avec cette recette, c’est qu’une petite quantité de noix de coco râpée (disponible au niveau des supérette) peut faire une grande quantité de lait de coco, en plus c’est très délicieux. Tu auras besoin de:

INGRÉDIENTS:

2 Verres de noix de coco râpée

1 L d’eau

Vanille et miel (facultatif)

PRÉPARATION:

Place la noix de coco râpée et 50 cl d’eau dans un blender et mixe à pleine puissance pendant 2 min.Résultat de recherche d’images pour « noix de coco rapée commerciale »

Filtre le liquide obtenu avec une passoire à maille fine, et appuie bien afin de presser autant de liquide que possible.

Place à nouveau cette préparation dans le blender, ajoute-y les 50 cl d’eau restante, et mixe pendant encore 2 min. Tu peux y ajouter une cuillère à soupe de miel ou une cuillère à café de vanille (selon tes goûts).

Ton lait de coco est prêt! Tu peux le garder dans le réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Vu qu’il ne contient pas de conservateurs, une croûte grasse peut se former à la surface, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La croûte grasse est en fait de la crème de coco, que tu peux collecter chaque jour et conserver dans un bocal plus petit ou tout autre récipient. Elle peut être utilisée comme un complément à la crème glacée, une garniture pour les gâteaux, et d’autres desserts.

Bien agiter avant de servir.

Très facile à réaliser, idéal pour les personnes vegan, et celles au régime. Même pour les personnes intolérantes au lait végétal.