Pour célébrer la gastronomie française: 2 000 chefs des 5 continents à l’oeuvre

lundi 13 mars 2017 à 10:55
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Pour la troisième année consécutive, Goût de France/Good France rassemblera plus de 2 000 chefs des 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars prochain. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule: partage, plaisir, respect du «bien-manger», de ses contemporains et de la planète.

En Algérie, l’Institut français d’Algérie et le Collège culinaire de France s’associent une nouvelle fois afin de proposer non seulement ces dîners d’excellence mais aussi des conférences gastronomiques, des ateliers pratiques et des rencontres entre les chefs invités et leurs homologues, ainsi que le public. Cinq chefs français sont ainsi conviés dans les cinq antennes de l’Institut français d’Algérie; ils réaliseront des dîners avec leurs homologues algériens des établissements partenaires, en accord avec leurs valeurs, leur patrimoine culinaire et les produits algériens.

Ils tiendront aussi des conférences gastronomiques et des ateliers où les préparations culinaires en direct et les dégustations iront de pair avec des échanges sur les valeurs de la gastronomie, la qualité des produits, les savoir-faire et leur transmission ou encore la valorisation du patrimoine culinaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 7,380 seconds.