Poisson blanc aux pâtes fraîches

mardi 1 août 2017 à 14:08
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

4 morceaux de poisson blanc, pâtes fraîches type tagliatelles ou du riz ou encore, pour un repas plus léger, julienne de légumes. Sauce : 1 oignon, 1 feuille ou 2 de laurier, environ 30 g de beurre, le jus de cuisson du poisson et/ou fumet de poisson (ou encore 1 ou 2 têtes de crevettes roses, à retirer, bien sûr !), environ 5 cuillères à soupe de crème fraîche, un petit piment (facultatif), une pincée de paprika, sel et poivre
Eplucher l’oignon et le faire revenir doucement dans une casserole (qui servira à confectionner la sauce) avec le beurre, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Mettre à tremper dans la fondue l’oignon, le beurre, la feuille de laurier et rajouter un peu d’eau. Mettre les filets de poisson à cuire au micro-ondes puissance maxi 1 minute et recommencer jusqu’à ce qu’ils soient cuits (ça conserve le goût et la fraîcheur du poisson.
Pour les puristes, le cuire au court-bouillon). Attention : il vaut mieux faire cuire plusieurs fois le poisson que de le laisser 5 minutes. Récupérer le jus du poisson et le mettre à réduire avec la sauce (ou les têtes de crevettes ou fumet de poisson en poudre) et laisser mijoter selon l’intensité voulue. Ajouter la crème fraîche à la sauce plus la pincée de paprika, laisser mijoter quelques minutes. Saler et poivrer (enlever les têtes de crevettes).
Si la texture reste trop liquide, laisser mijoter plus longtemps. Faire cuire les pâtes fraîches (ou le riz). Servir le poisson nappé de sauce avec les pâtes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 3,561 seconds.