Mijoté d’agneau aux artichauts et citrons confits

lundi 19 juin 2017 à 13:38
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Morceau de viande d’agneau (gigot ), 8 artichauts, 2 citrons confits, 1 oignon coupé en petits morceaux, 20 grosses olives vertes, 2 gousses d’ail hachées, 1/2 botte de coriandre fraîche hachée, 1/2 cuillère à café de cumin moulu, 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre, 2 cuil.
à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron, sel
Découper la viande en morceaux.
Éplucher l’oignon et l’émincer. Faire chauffer l’huile dans une cocotte et y mettre la viande à colorer, puis ajouter oignon, ail, épices et sel ; couvrir d’eau à hauteur et laisser cuire doucement 50 minutes environ.
Casser la queue des artichauts et les couper en 2 pour ne garder que la moitié inférieure ; retirer le foin et arroser les fonds avec le jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas, puis les couper en quatre. Oter la pulpe des citrons confits et ne gardez que l’écorce.
Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajouter à la viande les artichauts, les olives, et les citrons confits. Au dernier moment, quand la viande est cuite et que la sauce est réduite, ajouter la coriandre hachée et dresser dans un plat en terre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 8,470 seconds.