Cocas aux thon et pomme de terre

mardi 20 juin 2017 à 14:15
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Pour la pâte :
300 g de farine, 125 g de yaourt nature brassé, 10 g d’huile d’olive, 6 g de levure chimique, 50 g d’eau tiède, 1/2 cuillère à café de sel

Pour la farce des cocas :
3 pommes de terre, 1 petite boîte de thon à l’huile, 1 c. à café de harissa, 4 gousses d’ail écrasées, 3 œufs, olives dénoyautées coupées en rondelles, 100 g de fromage fondu, persil, cumin, poivre noir, sel
Préparer la pâte : mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sel et le poivre. Creuser un puits et ajouter l’huile d’olive et le yaourt. Pétrir en ajoutant doucement l’eau tiède. Former une boule de pâte, couvrir d’un torchon propre et laisser reposer le temps de préparer la garniture. Eplucher la pomme de terre, coupez-la puis faire bouillir. Après cuisson, égoutter puis écraser.

Dans un récipient, mettre la pomme de terre écrasée, 2 œufs, harissa, le thon, l’ail, le persil, les olives, le fromage, le cumin, le sel et le poivre noir, bien mélanger.
Abaisser la pâte feuilletée, découper des ronds, mettre dans chaque rond un peu de farce puis fermer à l’aide d’un moule spécial cocas.
Badigeonner avec l’œuf battu puis enfourner jusqu’à ce que les cocas aient une couleur dorée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 8,523 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5