4 astuces pour ajouter plus de cru à son alimentation

4 astuces pour ajouter plus de cru à son alimentation

Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps.

Si tu songes à expérimenter les nombreux bénéfices prouvés d’une alimentation plus riche en végétaux crus et frais, jette un œil sur ces astuces très pratiques :

1. Préparer un bon smoothie Résultat de recherche d'images pour "smoothie"

Bénéficie d’une alimentation plus riche en aliments crus en optant pour un smoothie naturel. Tu peux très bien mélanger des fruits avec des verdures, éventuellement des graines et toutes sortes d’autres herbes (épinards ou du chou) ou compléments alimentaires de qualité.

2. Préparer une super salade pour le déjeuner et une soupe crue pour le dîner.

Une des façons les plus faciles d’ajouter plus d’aliments crus dans notre alimentation est de faire de préparer des salades et d’en consommer chaque jour pendant le déjeuner. Laitue, tomates, concombre, poivrons rouges, champignons, oignon, avocat, brocoli, chou-fleur, fenouil, courgette, graines, oléagineux et même courge, panais, navet, céleri …. le choix n’est pas restreint.

Le soir, fais de même mais en mixant tous les légumes pour obtenir une délicieuse soupe que tu peux chauffer doucement (pour ne pas détruire les enzymes et vitamines).

3. Prendre un fruit en cas de petit creux

Notre corps a besoin de sucre et si ce besoin se manifeste, il y a de grandes chances qu’on se jette sur les cochonneries. La meilleure chose à faire dans ce cas, c’est d’anticiper et de toujours avoir sous les mains un fruit. Ce dernier est naturellement riche en sucre (le bon) et est incroyablement nourrissant.

5. Ne pas se restreindre

Une alimentation crue végétalienne ne consiste pas à se restreindre ou à compter les calories, si tu as faim alors mange ! Assure toi juste d’essayer de manger cru le plus possible !

Manger en abondance des légumes crus calmera tes pulsions et tes envies de malbouffe et apportera à ton corps les nutriments qu’il réclame. Avec le temps, plus tu manges d’aliments crus, moins tu as envie de mauvais aliments et que les goûts artificiels et leurs effets négatifs sur ton bien-être ne te manquent certainement pas !