Pomme de terre à Ouargla Les prévisions de récolte en hausse

dimanche 23 octobre 2016 à 23:37
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Une récolte de près de 670 000 quintaux de pomme de terre d’arrière-saison est attendue cette saison à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès d la direction locale des services agricoles (DSA).


L’on s’attend également à une hausse des quantités produites de près de 146 000 qx par rapport à celle de l’année dernière qui étaient de l’ordre de 523 000 qx, a-t-on signalé en justifiant cette hausse par un truchement de facteurs, dont l’extension des superficies dédiées à ce genre cultural, passant de 1 805 à 1 880 hectares.

La culture de pomme de terre est actuellement concentrée en grande partie dans la région de Taibet, avec quelque 1 200 hectares et Sidi-Khouiled (350 ha), le reste étant réparti entre les régions de Ouargla, N’goussa et El-Hedjira, précise la même source.


Les superficies consacrées à la culture de ce type de pomme de terre dans la wilaya de Ouargla sont irriguées de manière traditionnelle pour les petites parcelles et sous pivot pour et le goutte-à-goutte pour les grandes exploitations, a-t-on fait savoir.

Plus de 120 agriculteurs se sont lancés dans la culture de la pomme de terre, exploitant des superficies allant de 0,5 à 10 hectares, selon les indications de la DSA qui précise que la production actuelle ne couvre que 70% des besoins réels de la wilaya en la matière.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,518 seconds.