Les investissements directs étrangers en Égypte auraient atteint 8,7 milliards de dollars

dimanche 6 août 2017 à 18:33
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le ministère égyptien de l’Investissement a annoncé vendredi que les investissements directs étrangers (IDE) en Égypte auraient atteint 8,7 milliards de dollars américains pour l’exercice financier 2016-2017 qui s’est terminé en juin.

Dans un communiqué de presse, le ministère a déclaré que les IDE au cours de l’exercice précédent s’élevaient à 6,9 milliards de dollars.

Selon les indicateurs actuels, les IDE dépasseront 10 milliards de dollars au cours de l’exercice 2017-2018, a estimé le ministère.

Ces dernières années, l’Egypte souffre d’une récession économique en raison de l’instabilité politique et des problèmes de sécurité, ce qui a entraîné le déclin du tourisme, et la baisse des réserves de devises étrangères et des investissements étrangers.

Pour attirer les investisseurs étrangers, l’Egypte a libéré le taux de change de sa monnaie et a pris une série de mesures pour faciliter le processus d’investissement.

Le pays arabe le plus peuplé a également commencé l’année dernière la mise en oeuvre d’un programme de réforme économique de trois ans prévoyant des mesures d’austérité, des coupes de subventions aux carburants et une augmentation des impôts.

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un prêt de 12 milliards de dollars à l’Egypte pour la mise en oeuvre de ce programme.

Xinhua

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 4,725 seconds.