Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT t.*, tt.* FROM dz360_terms AS t INNER JOIN dz360_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') ORDER BY t.name ASC

France: PSA annonce la finalisation du rachat d’Opel et Vauxhall

mardi 1 août 2017 à 18:33
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le constructeur automobile français PSA a annoncé ce mardi la finalisation de l’acquisition d’Opel et Vauxhall, filiales européennes de l’américain General Motors, dont le projet avait été signé le 6 mars dernier, ce qui fait du groupe PSA le deuxième constructeur automobile européen, juste derrière l’allemand Volkswagen, avec une part de marché représentant 17% au premier semestre de l’année.
« Ce closing marque une étape majeure dans le développement du Groupe PSA, franchie grâce à la forte mobilisation des équipes engagées sur cette opération », a affirmé le groupe dans un communiqué de presse. Avec Opel et Vauxhall, PSA détient désormais cinq marques automobiles, dont Peugeot, Citroën et DS.
Opel et Vauxhall sont engagés dès aujourd’hui dans la construction d’un plan stratégique avec le soutien de PSA, dont l’objectif est de rétablir les fondamentaux économiques, a déclaré le constructeur.
Selon le communiqué, les équipes d’Opel et Vauxhall présenteront dans 100 jours ce plan stratégique et en assureront la mise en oeuvre qui bénéficiera des synergies générées par le nouvel ensemble, estimées à terme à près de 1,7 milliard d’euros par an.
En parallèle, le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours, soumis à la validation de différentes instances réglementaires, et interviendra au second semestre 2017, ajoute le communiqué.
« Nous engageons aujourd’hui, avec Opel et Vauxhall, une nouvelle phase du développement du Groupe PSA », a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA, ajoutant que « nous saurons saisir l’opportunité de nous renforcer mutuellement et de conquérir de nouveaux clients grâce à la mise en œuvre du plan de performance qu’Opel et Vauxhall mettront en œuvre ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 0,788 seconds.