Tayeb Kebbal confirmé P-dg d’Algérie Télécom, Ahmed Choudar à Mobilis, Anouar Benabdelouahed à ATS

mercredi 23 novembre 2016 à 11:49
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Onze mois après le limogeage de Saad Dama de Mobilis, la Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Houda-Imane Faraoun a décidé de stabiliser la gouvernance du groupe Algérie Télecom et ses filiales qui ont désormais des PDG désignés.

M. Tayeb Kebbal a été confirmé au poste de président directeur général du groupe AlgérieTélécom, alors que MM. Ahmed Choudar et Anouar Benabdelouahed ont été désignés respectivement aux postes de P-dg des filiales mobile et satellitaire (Algérie Télécom Satellite – ATS) de ce groupe, indique mardi un communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

Ce changement intervient dans le cadre du « parachèvement des programmes de dynamisation du secteur des TIC et de la politique du gouvernement visant l’amélioration du service public dans le domaine des télécommunications », précise la même source.

La confirmation de M. Kebbal intervient six mois après son installation à la tête de l’entreprise où « il a démontré son efficacité et ses performances, en tant que gestionnaire, dans la conduite des réformes et des restructurations en cours », relève le communiqué du ministère.

Ces responsables sont appelés à « redoubler d’efforts et à oeuvrer ensemble pour mettre en place la nouvelle stratégie du groupe Algérie Télécom, visant à améliorer le management et la rentabilité des entreprises à travers le perfectionnement des processus internes de gestion et la mobilisation des employés pour l’atteinte des objectifs tracés dans le cadre de la stratégie du gouvernement », ajoute le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,397 seconds.