Tassili Airlines Vole Haut

mardi 22 novembre 2016 à 20:23
Source de l'article : Jeune-independant.net

Une convention a été signée hier entre la compagnie aérienne Tassili Airlines et la société de fret routier et logistique (Logitrans) pour le transport de marchandises.

Cette convention a été signée en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talaï, lors de l’inauguration hier à la Safex du 1er Salon international du transport et de la logistique (Logistical).

Selon le président-directeur général de Tassili Airlines, Belkacem Harchaoui, « cette convention prévoit dans son premier volet le transport de marchandises entre Alger et 26 villes du pays et vice versa ». Cette activité de transport de marchandises par voie aérienne concerne toutes les destinations desservies par la compagnie.

M. Harchaoui explique, par ailleurs, que « le transport de marchandises par voie aérienne sera généralisé à travers l’ensemble du territoire national en perspective de l’ouverture d’autres lignes intérieures ».

Affirmant que « le mode de transport qui sera mis en place par la compagnie permettra d’acheminer les marchandises en un temps très court en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires et adéquats pour une bonne prise en charge des opérations de transport aérien ».

Le Pdg de la compagnie souligne que « les capacités de transport de la marchandise varient selon les capacités résiduelles de toutes les soutes de la flotte de la compagnie ». A ce titre, la compagnie aérienne compte utiliser toute sa flotte, soit 12 avions.

Et d’ajouter que « les coûts de transport seront étudiés en étroite collaboration avec Logitrans, en associant les opérateurs concernés afin de leur permettre d’exposer leurs préoccupations et d’asseoir, de ce fait, une meilleure collaboration dans la perspective de soulager le transport routier de marchandises et de contribuer d’une manière professionnelle au développement économique du pays ».

M. Harchaoui estime que « cette convention va rentrer en application avant la fin de l’année en cours, soit durant le mois de décembre prochain ».

Les lignes potentielles qui seront desservies en transport de marchandises concernent toutes les régions du pays.
M. Harchaoui précise que « tous les produits sont admis au transport aérien, notamment alimentaires, agricoles, industriels et semi-industriels… « .

Il est à rappeler que la compagnie aérienne Tassili Airlines a adopté une stratégie qui répond aux orientations du Président de la République quant au soutien des entreprises de production nationale dans l’objectif du développement économique.

Dans cette optique, le ministre des Travaux publics et des Transports a toujours milité pour une stratégie de transport basée sur une logistique fiable pouvant réduire les coûts de production à la base afin de soulager le pouvoir d’achat des ménages.

Le transport aérien de marchandises permettra justement de contribuer à réduire les surcoûts de certains produits de large consommation qui sont souvent transportés par voies terrestre et ferroviaire. Selon le ministre, des surcoûts de 15% sont souvent appliqués sur des produits et qui sont dus à une mauvaise logistique ».

Le ministre a appelé les entreprises du secteur à contribuer à développer le transport de marchandises, la maîtrise des coûts et la mise en place de bases logistiques performantes. De son côté, M. Harchaoui estime qu’il est aujourd’hui « indispensable d’améliorer la chaîne logistique des entreprises et de les soulager dans leur opération de transport, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 8,679 seconds.