Sortie du premier véhicule Hyundai de l’usine de Tiaret.

samedi 29 octobre 2016 à 17:15
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Le premier véhicule de la marque Hyundai, devant sortir ce 1er novembre comme annoncé en septembre dernier par le groupe Tahkout, est finalement sorti ce samedi 29 octobre 2016 des chaines de montage de l’usine de Tiaret, a-t-on appris auprès de sources sur place.

L’usine de véhicules utilitaires Tahkout Manufacturing Company a présenté ce matin son modèle Hyundai Tucson, en présence de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et du wali de Tiaret Abdesslam Bentouati, poursuivent la même source.

Le véhicule sera commercialisé dans les 10 prochains jours avec une garantie de 5 ans pour un prix 30% à 35% moins cher que les modèles actuellement en vente sur le marché.

S’étalant sur une superficie globale de 24 hectares, cette usine, employant 4.000 travailleurs, entend produire 100.000 véhicules à l’horizon 2020. Ayant nécessité un investissement de 250 millions de dollars US, la Tahkout Manufacturing Company produira dans une première phase pas moins de 30.000 véhicules /an pour élever sa capacité à 200.000 unités par an en 5 ans.

Ce projet, inscrit dans le cadre d’un partenariat entre ce groupe privé et le constructeur coréen Hyundai. Le groupe Tahkout vise ainsi un taux d’intégration atteignant les 40% dans les cinq années qui suivront la mise en production de l’usine.

Le groupe privé prévoit ainsi le montage deux véhicules utilitaires H1 et H100 avec leurs différentes déclinaisons (tolet, vitrée, simple cabine et double cabine).

Outre Tucson, la même entreprise envisage la production la sortie de cinq autres modèles légers: I10 grand (4 et 5 portes), l’Accent RB (Sedan et Hatchback), la dernière berline Elantra, et les nouveaux SUV Creta et Santa Fe.

Le Groupe Tahkout active dans le secteur de l’automobile depuis 2009. Il lancera également, avec la marque iranienne « Saipa », une autre usine de montage de véhicules avant la fin de cette année.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,484 seconds.