SITTEM : Symposium International sur la Trans-logistique, le Transit et l’Entreposage de Marchandises (SITTEM) 26 et 27 novembre 2016 Centre International des Conférences d’Alger

dimanche 27 novembre 2016 à 15:49
Source de l'article : Algerie360.com

Le Symposium International sur la Translogistique, le Transit et l’Entreposage de Marchandises, SITTEM, se tient les 26 et 27 Novembre 2016 au Centre International des Conférences d’Alger. Le SITTEM est placé sous le haut patronage du Ministère des Travaux Publics et du Transport et sous le parrainage du Ministère du Commerce.

Alger le 26 Novembre 2016, Organisées par ABOUABCOM & IBC, ces rencontres traitent de l’importance de la chaine logistique dans le développement économique. 2 000 professionnels prennent part à cette première édition du SITTEM, durant les 2 journées de travaux, un agenda riche en contenu à été préparé pour les participants ;  conférences, ateliers de travail et tables rondes seront au programme de l’événement.

Après les allocutions de M. Boudjemaa TELAI, Ministre du Transport, de Mesdames Hind BENGHANEM et Yasmine Moussaoui Organisateurs du SITTEM, la matinée du premier jour est consacrée aux conférences qui traitent du transport comme facteur de développement économique et des enjeux sécuritaires, des terminaux à conteneurs qui sont un booster de la chaine logistique et du développement économique et enfin du développement des activités multimodales en Algérie avec la mise en exergue du cas de zone logistique extra-portuaire de Tixter à Bordj Bou Arriridj.

Durant l’après midi, différents workshop sont organisés et portants sur les enjeux de la logistique, du besoin d’externaliser cette fonction en vue de sa professionnalisation et de la corrélation entre la fonction logistique et les visions de développement des exportations, et particulièrement vers l’Afrique, enjeu majeur de la politique de développement de notre pays.

Durant les workshops, les sujets relatifs aux aspects techniques, juridiques, financiers ainsi que les indicateurs de performance de la chaine logistique dans le secteur économique global et productif en particulier.

Les Workshops sont animés par des professionnels et des experts à l’instar de Mme. Linda BELAIDI de NUMILOG, M. Hamou BENABDELMOUMEN du groupe BOLORÉ ou encore Assia YANAT et Mohamed CHIROUAL de DP WORLD.

La seconde journée est consacrée à différentes tables rondes traitant des thématiques du transport, de l’industrie et de la formation.

Le SITTEM se fixe pour cette première édition, trois grands objectifs. le premier objectif est de sensibiliser les industriels à l’importance du Supply Chain Management (gestion de la chaine logistique), le deuxième est la volonté de faire connaître et de promouvoir les logisticiens. Et enfin comme troisième axe, faire rencontrer les  différentsacteurs (logisticiens, industriels et supports).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,420 seconds.