SIPSA-SIMA Algérie 2016 pointe aux portes de l’Afrique

dimanche 2 octobre 2016 à 18:49
Source de l'article : Leconews.com

Face à l’augmentation de la demande locale en besoins agroalimentaires, il y a eu lieu d’intensifier et d’améliorer la productivité du secteur agricole. Et c’est dans cet esprit-là que la Fondation Filaha Innove organise le plus grand Salon professionnel de l’élevage et agroéquipement en Afrique avec l’association du SIPSA-SIMA.

Il s’agit d’un partenariat entre le Salon International de l’élevage, de l’agroalimentaire et de l’agroéquipement (SIPSA) et le Salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (SIMA). Selon Amine Bensemane, président de la Fondation Filaha Innove, « SIPSA-SIMA Algérie 2016 qui pointe aux portes de l’Afrique et propose une offre complète et performante en produits, matériels et services. C’est aussi une occasion pour les professionnels du secteur de présenter les dernières innovations en matière de spécificités des filières agricoles régionales ». Prévu du 4 au 7 octobre, le Salon sera axé sur le développement de l’élevage et produit agricole à travers notamment différents forums qui toucheront notamment à la sécurité alimentaire (le lait, la viande, fruit est légumes), au ressources halieutiques, aux produits phytosanitaires et beaucoup d’autres, signale M. Bensemane. D’après le président de la Fondation, le Salon regroupera 600 exposants internationaux venus de 39 pays du monde. 20 000 visiteurs professionnels des secteurs de l’agriculture et de l’élevage sont également attendus.
Dédié spécialement à l’agroéquipement pour répondre au besoin du secteur en matière de machines, le Salon viendra soutenir le déficit énorme en termes de main d’œuvre agricole et répondre à un besoin en matière de mécanisation agricole et accroitre la production, améliorer le timing des opérations des chaines de valeurs agroalimentaires. Ouvert sur le Maghreb et l’Afrique, des délégations des pays du Maghreb et de l’Afrique participeront également à cette première édition du Salon professionnel de l’élevage et l’agroéquipement. « Nous avons délocalisé le grand Salon mondial SIMA en Algérie et l’organiser en même temps que le SIPSA uniquement pour s’ouvrir aux autres pays africains à partir de l’Algérie », a-t-il détaillé.
Pour conclure, le conférencier signale que l’invité d’honneur pour cette première édition du SIMA-SIPSA Algérie 2016 sera les USA. La participation des Etats-Unis comme pays partenaires fait suite à différentes actions constructives de projets algéro-américains initiés par Us-Algérian Business Council et la Fondation Filaha Innove et contribuera à renforcer le statut du SIMA-SIPSA comme une plateforme d’envergure internationale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,507 seconds.