Secteur De La Pêche A Beni-Saf : L’expertise sud–coréenne à la rescousse

dimanche 6 novembre 2016 à 18:37
Source de l'article : Reflexiondz.net
 Deux experts sud-coréens sont attendus ce mardi à Aïn-Témouchent pour une visite technique. Cette visite a pour objet d’aborder les perspectives d’approfondissement de cette coopération dans le cadre du programme DEEP (2015-2017) élargi aux questions de durabilité et d’industrialisation des activités de la pêche et de l’aquaculture en Algérie.
Il s’agit d’un programme qui s’étalera jusqu’en 2017 et qui a pour objectif de développer l’aquaculture. La présence des experts sud-coréens devra permettra aux professionnels de la pêche et investisseurs privés de tirer profit de l’expérience coréenne en matière de diversification et d’accroissement des ressources halieutiques et d’aménagement des sites naturels pour l’aquaculture.
Au cours de cette tournée, les représentants de la Koica s’entretiendront avec les professionnels, patrons de pêche et responsables administratifs, sur l’organisation et modes de travail appliqués sur le terrain. Ils visiteront, dans les deux ports, les glacières et les pêcheries notamment, tout en prenant connaissance des moyens à disposition. Les experts sud-coréens prendront connaissance du programme «Pêche Mina», de ses attributions et également des statistiques de la production halieutique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,448 seconds.