Séance consacrée aux questions orales: Le Premier ministre l’atteste « La réalisation des zones industrielles répond à des normes objectives ».

vendredi 28 octobre 2016 à 19:24
Source de l'article : Horizons-dz.com

Les zones industrielles ne se font pas d’une manière anarchique. Elles sont établies selon des normes « objectives », a soutenu le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, jeudi dernier, dans le cadre des questions orales du Conseil de la nation.

Elles sont au nombre de 49 et toutes réalisées en tenant compte des infrastructures de base au niveau des wilayas concernées et des besoins exprimés en matière de développement local. « Le choix des sites des 49 zones industrielles au niveau de 39 wilayas a été effectué selon des normes objectives », a indiqué le Premier ministre dans une réponse lue par la ministre chargée des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia, à une question posée par un membre du Conseil de la nation sur la non-inclusion de Laghouat parmi les wilayas ayant bénéficié des projets de zones industrielles.

Sellal a indiqué que la réalisation de ces projets, d’une superficie globale de 11.622 ha, a atteint « un taux appréciable », avec « la finalisation des études d’impact sur l’environnement et des études géotechniques, outre l’élaboration des transactions relatives à la consultation technique ».Le Premier ministre a fait savoir que d’autres projets sont en étude dans différentes wilayas du pays, dont Laghouat, jouissant de capacités industrielles non négligeables.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,418 seconds.