Salon international du tourisme de Varsovie: Participation de l’Algérie compromise ?

dimanche 2 octobre 2016 à 11:26
Source de l'article : Liberte-algerie.com

L’Algérie risque de ne pas participer au prochain Salon international de tourisme qui se tiendra à Varsovie. Le ministère de tutelle n’a pas encore donné son accord auprès du comité d’organisation de la manifestation (TT Warsaw 2016).

Si la défection se confirme, le pays manquera, pour la première fois depuis dix ans, ce rendez-vous des professionnels dans le domaine touristique. Une déception pour des voyagistes et des tour-operateurs qui se sont préparés à promouvoir la destination Algérie à partir de Varsovie. Il faut dire que l’évènement offre une excellente opportunité au “Made in Algéria” en Pologne qui reste un grand pays émetteur de touristes.

En ce sens, notre pays se doit d’avoir sa part de marché dans la région de l’Europe centrale et la région baltique, fort d’un potentiel de plus de 120 millions de touristes. Plus qu’une manifestation économique, le Salon de Varsovie est opportun pour conclure divers partenariats bilatéraux. D’ailleurs, d’aucuns s’interrogent si le refus de participer est lié au plan d’austérité du gouvernement.

Affaire à suivre…

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,494 seconds.