Relizane: Cap sur les légumes secs

mardi 20 juin 2017 à 12:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Lancée depuis la mi-mai dernier, la campagne moisson-battage bat son plein à travers différents coins de la wilaya de Relizane. La production céréalière semble, selon notre source d’information, prometteuse comparativement à la saison agricole précédente.

L’irrigation d’accompagnement a permis d’éviter le spectre de la sécheresse au niveau de certains périmètres. Les services agricoles tablent dans ce registre sur une récolte de l’ordre de 1.400.000 quintaux toutes variétés confondues. Jusqu’à l’heure, quelque 71.494 ha ont été travaillés permettant ainsi la récolte de 879.353 quintaux de blé tendre et de blé dur dont 294.710 transférés dans les silos de la CCLS.

Quant à l’orge, les agriculteurs sont hésitants et n’ont pas encore transféré leurs récoltes à cet organisme préférant conserver la production récoltée pour être utilisée comme ration pour le bétail. En plus des potentialités énormes de la wilaya en matière de céréaliculture notamment dans les zones de Mendès et Ouled Yaich, les services agricoles ont misé sur les légumes secs afin de relancer cette filière dans le cadre de la diversification des produits agricoles dans l’optique de réaliser l’autosuffisance alimentaire. Dans ce contexte, les résultats réalisés dans ce créneau sont très encourageants, apprend-on. D’importantes superficies ont été consacrées aux lentilles, le pois chiche et les fèves. A cet effet et à titre d’exemple, environ 600 hectares ont donné lieu à une production de l’ordre de 5 742 quintaux de lentilles transférés à la CCLS.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 5,126 seconds.