Rebrab veut créer un réseau ferroviaire dans toute l’Afrique

Sunday 19 March 2017 à 15:53
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, veut créer un réseau ferroviaire reliant tous les pays du continent africain pour développer une économie à forte valeur-ajoutée.

Sur le plateau de la télévision française France 24, M Rebrab, qui prendra part au Forum Africa CEO, qui se tiendra à Genève les 20 et 21 mars, a annoncé qu’il allait présenter son projet de création d’une ligne de chemin de fer reliant l’Afrique du Sud au côtes méditerranéennes. Son projet, a-t-il précisé, s’étalera aussi de l’Afrique de l’Est à l’Afrique de l’ouest.

Ce projet, ajoutera M.Rebrab, constituera “le lit du développement de l’Afrique”. Celle-ci, ajoutera Rebrab a besoin d’infrastructures pour pouvoir exploiter ses richesses naturelles et dans un second temps développer son potentiel industriel.

Même si son projet n’est pas encore chiffré de manière précise, Issad Rebrab estimera le coût initial d’un tel projet à 15 milliards d’euros. Ces frais, toujours selon Rebrab, sont minimes par rapport au retour sur l’investissement que ce projet gigantesque allait générer. Rebrab pense que le développement de ce genre d’infrastructures favorisant industrialisation du continent convoquerait même “une croissance à deux chiffres”

La primeur de son exposé se fera donc au Forum Africa CEO à Genève auquel prendront part quelques 1 000 décideurs de tous les pays africains.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 5.286 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5