Pour infraction à la réglementation: Fermeture de deux laiteries à Médéa

lundi 10 octobre 2016 à 12:05
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Deux laiteries ont été fermées à Médéa suite à des infractions à la législation en vigueur, relevées par les services de la qualité et de la répression des fraudes de la direction du commerce, selon la directrice de cette structure.

Selon Yasmina Mestfaoui, la décision de fermeture d’une durée allant d’un à deux mois, intervient après un constat de “carence”, notamment en matière de respect des normes de fabrication, des conditions d’hygiène et de tricherie sur la qualité du lait pasteurisé partiellement écrémé, produit par ces deux laiteries, a-t-elle expliqué lors d’un point de presse organisé au siège de la direction.

L’analyse d’échantillons de lait prélevés dans une laiterie localisée dans la commune de Bouskène, à l’est de Médéa, et une autre au sud du pays, a décelé une insuffisance dans le taux de matière grasse (4 g au lieu de  15 g), et la présence de bactéries (staphylocoque), dans le lait sorti d’une de ces deux laiteries.

Pour la seconde, une analyse physico-chimique et microbiologique effectuée par les laboratoires régionaux de contrôle de la qualité d’Alger et de Sétif a démontré, d’après la même responsable, un déficit dans la contenance, une faible densité du produit, un taux de matière grasse insuffisant, ainsi que la présence de germes nocifs pour la santé, de type “coliformes fécaux”. Un délai, respectivement de trente et soixante jours, a été accordé à ces deux laiteries pour se conformer à la réglementation, a souligné cette responsable.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,437 seconds.